La société

Depuis 30 ans, Terres & Traditions s'impose comme un acteur important du jardinage biologique sur la région Provence Alpes, côte d’azur.

Située dans les Alpes-de-Haute-Provence, la société Terres & Traditions est spécialisée dans la fabrication d’amendements organiques et supports de culture à partir de matières premières naturelles.

Ses produits initialement destinés aux professionnels sont aussi utilisés par les particuliers qui les trouvent en coopératives agricoles, jardineries et magasins spécialisés du grand ¼ Sud Est.

1993 : Lancement du fertilisant HUMORIBO. Cet amendement organique, utilisable en agriculture biologique est un mélange de 4 fumiers + corne broyée + sang desséché. Son efficacité est spectaculaire notamment sur les fleurs, fruits et légumes du potager. Les récoltes sont plus abondantes et plus gouteuses.

Notre savoir-Faire

Le Compostage des biodéchets évite leur enfouissement ou leur incinération et permet de participer simplement et efficacement au bien-être de notre planète. Les déchets compostés deviennent alors une véritable ressource pour les sols. Chez Terres & Traditions, nous nous attachons depuis plus de 35 ans à récupérer les déchets organiques auprès des agriculteurs et éleveurs des Alpes de Hautes-Provence que nous compostons dans la pure tradition des produits du terroir tout en respectant les normes d’hygiène et de sécurité.

Le jardinage biologique

Le jardinage biologique correspond à un jardinage sans utilisation d'engrais chimiques, de pesticides de synthèse ni d'organismes génétiquement modifiés.
Les produits utilisables dans le cadre du jardinage biologique, font appel à des substances d'origine organique, animale ou végétale. Le jardinage biologique, favorise une alimentation saine et préserve l'environnement.

Jardiner bio c'est :

Accepter quelques imperfections dans les feuilles, quelques irrégularités dans les formes ; pratiquer la rotation des cultures ; jardiner en harmonie avec la nature ; remplacer la lutte chimique par des défenses naturelles : penser à installer dans les jardins des plantes répulsives (valérianes, basilique, sauge, lavandes, bourache, œillet d’Inde…), certaines fleurs (carottes sauvages, menthe, marguerites) qui attirent des insectes bénéfiques pour le potager ; protéger les amis des jardins (hérisson, abeilles, coccinelles, le lézard des murailles…).